Chenille processionnaire

Chenilles-processionnaires-pindune-proce

La chenille processionnaire

Elle s’observe rarement seule. Sa face dorsale est orange barrée de noir. Sur le côté, elle possède de longs poils gris clair. Sa tête est entièrement noire et lisse.

 

Les toisons de la chenille processionnaire peuvent provoquer de problèmes graves à la santé. Ils peuvent facilement pénétrer dans la peau, les canaux respiratoires et même les yeux. Mais la répercussion peut se varier d’un sujet à un autre. Cela peut également susciter des œdèmes ou des inflammations aux animaux de compagnies, les amenant à un rejet de nourriture et des gangrènes.

L'installation d'écopiège

Il est possible, afin de lutter contre cette espèce, de mettre en place un système d'Eco-piège, visant à capturer la chenille plutôt qu'à la détruire. C'est un dispositif placé autour du tronc des pins ou des cèdres qui va permettre de capturer les chenilles processionnaires du pin lorsqu'elles descendent en procession pour aller s'enterrer.

L'Éco-Piège apporte une solution alternative, basé sur la biologie de ces chenilles ; il est respectueux de l'écosystème en interceptant exclusivement la chenille processionnaire du pin, sans utilisation aucune de pesticide.

A partir de 84€

Retrait du nid de chenilles processionnaires avec gestion de sa colonie. 

A partir de 84€

Fourniture, pose et installation d'éco-pièges sur le tronc de chêne ou de pins.

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /