113289894_o.jpg

Frelon, frelon asiatique et guêpe

Guêpes

Les guêpes sont des hyménoptères dont la taille varie entre 11 et 18mm. Ces insectes ont un poil faible, une couleur jaune vive avec des lignes noires très marquées et un abdomen nettement distinct du thorax.

Leur présence dans une maison peut être source d’insécurité. Outre leurs piqûres, ces insectes dégradent et perturbent le cadre de vie. Ils construisent plusieurs nids et ne les utilisent qu’une seule fois, ce qui altère la beauté de l’habitation. Les guêpes entraînent avec elles des microbes, pouvant polluer les aliments.

Frelons européens

Le frelon européen possède un abdomen entièrement rayé de jaune et de noir, son aspect se rapprochant de celui d'une grosse guêpe. Entre 3 et 5cm pour la plupart, certains spécimens peuvent atteindre jusqu'à 6cm de longueur.

Moins agressif que son cousin asiatique mais tout aussi toxique, le frelon peut se montrer particulièrement inquiétant. Ses piqures peuvent entrainer de sérieuses complications, voir même mettre la vie en jeu des personnes les plus fragiles qu'il pique. 

Frelons asiatiques

Le frelon asiatique dévoile un abdomen brun dont le quatrième segment est complètement jaune orangé. Légèrement plus petit que le frelon européen, leur taille varie entre 2,5 et 4cm maximum. 

 

Faisant preuve d'une plus grande agressivité que son cousin européen, notamment lorsque l'on s'approche de son nid, ce nouveau venu dans notre biodiversité, en provenance d’Asie, suscite de grosses inquiétudes, notamment auprès des apiculteurs. Au delà d'être dangereux pour l'homme, ce sont de véritables destructeurs de nids d'abeilles. 

A partir de 110€

Destruction de nids de guêpes, frelons ou frelons asiatiques. Nous utilisons du Pyrèthre naturel. 

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /