Abeille (1).jpg

Questions fréquentes

Rats-Mice-Control-King-Arthur-Pest-Contr
Sur quels secteurs intervenez-vous ?

Nous intervenons sur la totalité des communes du 41 (Loir-et-Cher), du 45 (Loiret) et du 18 (Cher). Nous avons choisi d'agrandir un maximum nos secteurs d'activités afin d'être le plus efficace possible, pour tous.  Habitués des lieux et des zones liées, la route ne nous fait pas peur ! 

Pourquoi ne pas appeler les pompiers ?

Les pompiers n’assurent plus la neutralisation de nids de hyménoptères chez un particulier. Il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels agréés pour la destruction de nids, ou la récupération d'essaims d'abeilles, les pompiers n'ayant pas de spécialisations dans le domaine. 

Frelons européens et asiatiques ; quelle différence ?

Les frelons européens sont les plus courants dans nos campagnes. D'un jaune assumé, entrecoupé de lignes noires sur l'abdomen, ce sont ceux que l'on connait tous. Les frelons asiatiques, plus petits, sont noirs, possèdent des pattes jaunes, et sont ornés d'une légère bande jaune orangée proche du dard. Dans les 2 cas, il est vivement recommandé de ne pas chercher à s'en débarrasser seul : faites appel à des professionnels.

Ai-je le droit à une aide financière ?

Chaque département dispose de son propre plan de lutte contre les nuisibles. Depuis 2004, avec l'apparition des Frelons Asiatiques, la plupart des départements, communauté de communes ou communes, ont mis en place une politique visant à lutter contre la propagation de cette espèce invasive. il est donc possible pour vous de vous faire aider. Le mieux est donc de vous renseignez à la mairie de votre ville.

D'autres questions ? N'hésitez pas ! 

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /