L'expertise végétale pour la santé et l'environnement

Qui sont-ils ? 

Fédéré depuis 1931, le réseau FREDON est le réseau historique dédié à la santé des végétaux. Cet organisme a pour objectif principal de bien veiller sur le monde végétal pour la santé de tous, et pour un environnement bien portant. 

Altruisme, impartialité et professionnalisme sont les valeurs phares constituant les motivations du réseau, et motivant près de 400 collaborateurs répartis sur le territoire métropolitain et ultra marin.

 

Dans quels buts ? 

Les missions de FREDON s'articulent sur 3 axes : santé de l'environnement (avec des conseils aux professionnels ou aux particuliers quand à la mise en place de bonnes pratiques environnementales), santé du végétal (avec la surveillance du patrimoine végétal Français) et santé des hommes (en proposant une gestion et des conseils concernant des espèces nuisibles à la santé humaine). 

Et CGF alors ?

Dans une perpétuelle volonté de sauver certaines espèces protégées, CGF s'engage à travailler avec la FREDON, pour la protection et la préservation de l'habitat des abeilles. Dans ce sens, CGF est certifiée, et habilitée à retirer les nids d'abeilles en toute sécurité. Essentielles à la vie de notre écosystème, elles sont cependant menacées par l'apparition de nouvelles espèces de frelons, et par la destruction progressives de leur habitat. 

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /