abeille.jpg

Abeilles

Abeille (1).jpg

Les abeilles

L'abeille est rayée de brun foncé avec du jaune terne et mesure de 11 à 13 mm. Contrairement à la guêpe, l'abeille est plus trapue, poilue et peut transporter sur ses pattes arrière le pollen qu'elles récoltent.

Les abeilles sont des insectes hyménoptères, végétariens et butineurs. Contrairement aux guêpes et aux frelons, l'abeille n'est pas un prédateur et ne chasse pas pour se nourrir. On peut distinguer facilement des abeilles qui volent pattes pendantes alors que les guêpes volent les pattes plaquées contre leurs corps. Peu agressive, elles peuvent néanmoins piquer si elles se sentent menacées.

Pourquoi protéger cette espèce ?

Depuis très longtemps, nous avons pris connaissance de la grande utilité des abeilles, qu'il était nécessaire de les protéger. Elles sont indispensable à notre écosystème et participent à la pollinisation. Elles transforment leurs récoltes en cire, miel ou encore gelée royale qui ont pour réputation d'être très bon pour la santé.

Espèce menacée par d'autres hyménoptères, tels que les frelons asiatiques, il est nécessaire de chercher à les protéger, pour le bien de notre écosystème. Aussi, si leur présence vous inquiète, il existe bon nombre de solution ; contactez-nous, il est préférable de ne pas chercher  à s'en débarrasser sans professionnels.

Gratuit

Nous retirons votre nid d'abeilles gratuitement*, tout en respectant leur habitat naturel, dans le but de le conserver.

*Au delà de 30 minutes de routes, des frais de déplacement peuvent s'appliquer.

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /