Page1.jpg

Capricorne des maisons

79b285f0b1f1a51e0713e477f41433a4_giant.j

Reconnaitre les capricornes

Les capricornes passent par les stades successifs de larve, nymphe et imago. La larve, qui peut vivre entre 3 et 11 ans (selon les qualités du bois, les conditions de vie, la température...) se reconnait à sa couleur blanchâtre, sa grosse tête qui porte des mandibules  et son corps qui peut atteindre au maximum 3 cm.

 

C’est elle qui creuse des galeries dans le bois sur un rythme qui peut rapidement être destructeur. Il est extrêmement facile de les entendre creuser, de jour comme de nuit, dans les poutres et les charpentes de maisons.

Pourquoi s'en débarrasser ?

Les larves des capricornes sont susceptibles de creuser jusqu'à 5 à 7cm de galeries par jour, dans le bois de maisons. Ils comprennent les poutres en autres, les charpentes, les murs et fortifications. Il est facile de repérer les galeries, grâce aux strilles laissées sur le bois.

Sur le long terme, les conséquences peuvent s'avérer désastreuses. En effet, les larves de capricornes affaiblissent le bois, les fragilisant grandement. A long terme, c'est donc toute la structure de votre maison qui peut être menacée d'affaissement. 

La prestation comprend l'établissement de diagnostic concernant l'infestation, ainsi que l'extermination de ceux-ci par le traitement de bois.

06.37.44.30.65

  • Facebook
  • Instagram

©2020 by Centre Guêpes et frelons.  /
 

Tous droits réservés.  /