DSC_0657.JPG

Insectes 
Xylophages : destructeurs de bois

79b285f0b1f1a51e0713e477f41433a4_giant.j

Reconnaitre la vrillette

La Vrillette est un petit insecte dit "Xylophage", dont les larves s'attaquent au bois de votre maison, en y creusant des galeries.

Très facile à reconnaitre par la forme de ses antennes, mais également par l'aspect "encapuchonné" de son corps. Sa taille varie entre 2 et 8mm. Sa couleur reste, elle, brune foncé presque noire.

La présence de ces insectes dans vos habitations peut s'avérer extrêmement problématique. En effet, les larves de vrillettes peuvent s'attaquer au bois et aux fondations de votre maisons. De petits trous dans les bois de votre maisons peuvent être signes de leur présence.

Insecte xylophage
Larves d'insectes xylophages

Reconnaitre les capricornes

Les capricornes passent par les stades successifs de larve, nymphe et imago. La larve, qui peut vivre entre 3 et 11 ans (selon les qualités du bois, les conditions de vie, la température...) se reconnait à sa couleur blanchâtre, sa grosse tête qui porte des mandibules  et son corps qui peut atteindre au maximum 3 cm.

 

C’est elle qui creuse des galeries dans le bois sur un rythme qui peut rapidement être destructeur. Il est extrêmement facile de les entendre creuser, de jour comme de nuit, dans les poutres et les charpentes de maisons.

Vrillette et Capricorne

Pourquoi s'en débarrasser ?

Les larves des capricornes sont susceptibles de creuser jusqu'à 5 à 7cm de galeries par jour, dans le bois de maisons. Ils comprennent les poutres en autres, les charpentes, les murs et fortifications. Il est facile de repérer les galeries, grâce aux strilles laissées sur le bois.

Sur le long terme, les conséquences peuvent s'avérer désastreuses. En effet, les larves de capricornes affaiblissent le bois, les fragilisant grandement. A long terme, c'est donc toute la structure de votre maison qui peut être menacée d'affaissement. 

La prestation comprend l'établissement de diagnostic concernant l'infestation, ainsi que l'extermination de ceux-ci par le traitement de bois.

C.G.F NUISIBLES éradique les Insectes Xylophages : destructeurs de bois type vrillette, capricorne, les larves des capricornes sont susceptibles de creuser jusqu'à 5 à 7cm de galeries par jour, dans le bois de maisons. Ils comprennent les poutres en autres, les charpentes, les murs et fortifications. Il est facile de repérer les galeries, grâce aux strilles laissées sur le bois. Sur le long terme, les conséquences peuvent s'avérer désastreuses. En effet, les larves de capricornes affaiblissent le bois, les fragilisant grandement. A long terme, c'est donc toute la structure de votre maison qui peut être menacée d'affaissement.  C.G.F Nuisibles dans les départements du Loiret, du Cher et du Loir-et-cher.  Notre entreprise C.G.F NUISIBLES est intervenue dans les villes suivantes avec quelques photos et vidéos relatant nos interventions :

 

Orléans sud : Orleans, Olivet, Ardon, Saint Cyr en Val , Sandillon

Orleans nord : Orléans, Saran, Fleury les Aubrais, Ingré ormes, Ingré

Orleans centre : Orleans, Saint Jean de la Ruelle, Saint Jean de Braye, Saint Jean le Blanc, Saint Pryvé, Saint Mesmin, La Chapelle Saint Mesmin

Ouest Orleans : Saint Denis en Val, Jargeau, Checy, Saint Denis de l’Hotel, Mardié, Bou , Chateauneuf sur Loire, Tigy, Ferolles

Porte de Sologne 45 : La Ferté Saint Aubin, Marcilly-en-Vilette, Ménestreau-en villette, Sennely, Ligny, Le Ribault, Isdes

Porte de Sologne 41 : Vouzon, Lamotte-Beuvron, Chaon, Souvigny, Chaumont sur Tharonne, La ferte Beauharnais, Nouan Le Fuzelier, Pierrefite-sur Sauldre

Sologne les Etangs : Millançay, Montrieux en Sologne, Neung sur Beuvron et Vernou en Sologne, Saint Viâtre, de La Ferté Beauharnais - La Marolle et Villeny, Dhuizon et Yvoy-le-Marron, Veilleins et Marcilly-en-Gault

Romo : Romorantin-Lanthenay, Pruniers en Sologne, Mur de Sologne, Loreux, Selle saint Denis , Salbris

Chambord, Chambord, Cheverny, Bracieux, La Ferté Saint Cyr, Neuvy