• david97896

C.G.F Nuisibles : labelisée contre les rongeurs !

Dernière mise à jour : il y a 21 heures


 

Les Rongeurs, véritable hantise des particuliers et professionnels


Rats, souris, surmulots … Il existe de nombreux animaux catégorisés comme « rongeurs » aujourd’hui. Leur caractéristique principale ? La fâcheuse tendance qu’on ceux-ci à « ronger » tout ce qu’ils trouvent, car ils ont une croissance permanente des incisives, qu’ils ont donc besoin d’user. C’est bien simple : les Rongeurs peuvent être définis comme les membres d’une famille de mammifères dotés d’une paire d’incisives robustes qui leur permet non seulement de se nourrir, mais également de se construire un abris ou de se protéger de leurs prédateurs. Mais alors, en quoi peuvent-ils être problématiques ?

Les rongeurs peuvent être la source de dégradations dans votre habitation ou vos locaux professionnels, et peuvent-être également vecteurs de maladies. Ils seraient à l’origine de 20% des incendies d’habitations. Ces nuisibles sont extrêmement invasifs : ils n’hésitent pas à fouiller le moindre recoins de vos habitations afin d’y trouver source de nourritures et de protection.


La labélisation « Certi Rongeurs », c’est quoi ?


Le label « Certi Rongeurs » est une attestation délivrée à la suite d’une formation, concernant les différents nuisibles de la famille des Rongeurs. Cette formation, riche est complète, permet aux professionnels 3D (Désinsectisation, Dératisation et Désinfection) de compléter leurs connaissances, tout en acquérant de nouvelles techniques concernant le traitement d’infestations de Rongeurs. Proposée et délivrée par IziPest, cette formation est un gage de qualité, et permet aux entreprises « spécialistes 3D », d’être reconnues pour la qualité de leurs prestations. Depuis février 2021, C.G.F Nuisibles est officiellement labélisée « Certi Rongeurs » !

C.G.F Nuisibles est certifiée face aux rongeurs !
La Certification Rongeurs officielle


Comment C.G.F Nuisibles fait face aux Rongeurs ?


C.G.F Nuisibles dispose d’un protocole rigoureux et précis, qui débute par le « Monitoring » et peut enchainer par un « Pest Control ». Il est important de préciser que nous intervenons en 3 temps : reconnaissance préalable, essai placebo, traitement létal. Un contrat de dératisation ne se fait pas en quelques jours, et s’étale d’ailleurs sur plusieurs semaines.

En premier lieu, l’équipe de C.G.F Nuisibles procède à une vérification de l’étendue de l’infestation : il est très important de ne pas négliger cette phase, c’est à ce moment-là que nous réalisons l’audit de la maison, afin d’éviter des infestations futures. Chaque intervention est différente, et l’adaptation est le maitre mot sur intervention. Après avoir constaté la présence de ces bêtes à poils, nous proposons des solutions adaptées.

Les Rongeurs sont néophobes. La nouveauté les effraies, aussi est-ce important de procéder, par exemple, à des tests préalables avec des produits placebo. Non létal, ces produits vont permettre aux rats/souris de s’accommoder à ceux-ci, à s’habituer à ce nouveau menu qui leur tend les bras. Une fois la consommation des produits Placebo constatée, nous procédons à l’instauration des produits létaux, afin de mettre un terme définitif à l’infestation des Nuisibles. Il est important de rappeler encore une fois que chaque intervention est différente ; nous nous adaptons à chaque situation.


Lutter contre les Rongeurs, oui, mais de manière raisonnée


Les Rongeurs peuvent être problématiques, mais nous tenons à rappeler que chez C.G.F Nuisibles s’engage chaque jour un peu plus dans la lutte raisonnée contre les nuisibles. Guêpes et Frelons, Rongeurs, Capricornes de Bois, Chenilles Processionnaires … En véritable passionnée, l’équipe de C.G.F Nuisibles ne cesse de vouloir se perfectionner, mais également de se diversifier dans la lutte d’autres nuisibles, en permanence. L’entreprise fait également partie intégrante d’un groupement de professionnels, les « Experts Guêpes et Frelons », ayant pour objectif communs de lutter, mais de manière raisonnée, contre les Guêpes et les Frelons, et Frelons Asiatiques.

Très engagée pour l’environnement, et la préservation de notre écosystème, C.G.F Nuisibles met également un point d’honneur sur le respect de l’environnement, de la faune et de la flore lors de ses diverses interventions.


Envie d’en savoir plus sur nos prestations ?


Chez C.G.F Nuisibles, nous proposons des contrats de prévention ; en d’autres termes, nous réalisons des investigations régulières et poussées, afin d’infirmer ou confirmer la présence des rongeurs. La compréhension de nos méthodes d’interventions de la part de nos clients est capital pour nous. Cette même prévention, ainsi que le respect des différentes réglementations sont des valeurs phares de notre entreprise.

Si vous souhaitez mettre en place un contrat annuel de prévention, et être rassuré vis-à-vis d’une éventuelle infestations des rongeurs, faites appel à nos services afin d’échanger avec nous.

21 vues0 commentaire